Les outils numériques adaptés pour les interactions à distance constituent une petite révolution dans le monde professionnel et scolaire. Dans ce registre, le visualiseur apparaît désormais comme une solution incontournable grâce aux multiples fonctionnalités qu’il cumule. Compacts, mobiles et dotés de microphone, les modèles récents de visualiseur numérique ont l’avantage de faciliter les projections, formations et cours à distance. Découvrez ici les points forts de cette caméra de table pliable.
Un visualiseur mobile avec micro intégré
Les concepteurs du visualiseur numérique l’ont doté d’une ergonomie optimale. Aussi, par son design compact et fin, il occupe très peu d’espace en face de son utilisateur. Mieux, il s’agit d’un véritable visualiseur mobile qui peut être emporté partout. Il combine en fait des dimensions minimales de 29 cm de long sur 8 cm de large et 2 cm d’épaisseur.
Le poids moyen des modèles actuels est de 550 grammes. Les cadres d’entreprise, les formateurs et les enseignants peuvent s’en servir au quotidien dans leurs activités didactiques. Compte tenu de la tendance croissante des cours à distance, cet outil est idéal pour des échanges interactifs entre professeurs et élèves.
Le visualiseur classe permet de passer d’une salle à une autre tout en conservant un contact vocal direct avec les interlocuteurs. Cette option est rendue possible grâce au micro intégré. Cette fonction fait du visualiseur de bureau un équipement à privilégier en lieu et place des vidéoprojecteurs. Depuis son domicile, un conférencier peut s’en servir pour afficher des informations sur les PC de son auditoire, assorties de commentaires.
Le visualiseur de documents pour dispenser les cours à distance
Tout comme lors d’une visioconférence, le visualiseur peut être nécessaire pendant un cours à distance pour projeter des textes, images. L’appareil rend possible la présentation en temps réel de contenus à destination des apprenants. Grâce à la fonction visualiseur de documents, l’enseignant peut effectuer une prise d’images depuis un livre. L’appareil permet de réaliser et de diffuser des séquences vidéo portant sur des explications de cours par exemple. Toutefois, l’instructeur dispose du choix d’enregistrer et de présenter en différé des voix, objets et textes.
Le visualiseur 4k pour des images en haute définition
La dernière génération de visualiseur dispose de fonctionnalités d’affichage graphique permettant un rendu visuel optimal. Ainsi, les images, les captures de contenus écrits, les vidéos apparaissent en mode HD à l’écran. En particulier, cet aspect est important pour les enseignants lorsqu’il s’agit de montrer les détails de schémas ou figures annotées.
Le visualiseur 4K est par ailleurs muni d’un capteur de puissance moyenne 13 Mpx et d’un zoom. Ce dernier est capable d’agrandir jusqu’à 8 fois la taille des éléments projetés sur écran. Les utilisateurs disposant d’un support d’affichage dont la résolution est différente peuvent adapter leur matériel pour un meilleur confort de lecture.
Le visualiseur mobile : un équipement de projection aux multiples fonctionnalités
Le visualiseur de bureau offre à tout utilisateur la liberté de faire des prises de vues à 360 degrés. La tête rotative montée sur l’équipement de projection facilite les changements d’axes de capture d’images. L’appareil est structuré en trois articulations dépliables, ce qui rend aisé le rangement et le transport. Une palette de fonctionnalités est prévue pour simplifier le maniement de l’outil high-tech. Celui-ci possède également des ports USB, HDMI, VGA, toutes choses indispensables pour des travaux collaboratifs.