Ayant impacté tous les secteurs d’activité, les technologies informatiques offrent aujourd’hui de nombreuses facilités dans l’accomplissement d’une tâche. Le domaine de l’éducation ne reste d’ailleurs pas en marge de ses innovations avec les diverses solutions proposées pour l’enseignement. Plus connu sous l’appellation TBI, le tableau blanc interactif est un outil pouvant être utilisé en classe et qui offre de nombreuses applications. Ses nombreuses fonctionnalités lui ont valu sa grande appréciation des acteurs scolaires. Cependant, c’est le modèle mobile qui suscite encore le plus d’admiration. Outil interactif, l’on prend plaisir à l’utiliser dans l’enseignement à cause de la facilité de compréhension qu’il permet. Pouvant être transporté de salle en salle, c’est un incontournable pour l’enseignant nomade. On en parle dans cet article.
Qu’est-ce qu’un TBI mobile ?
Pour afficher ou présenter une information à un auditoire, le tableau reste l’un des outils le plus adapté. Mais contrairement aux tableaux classiques salissants et pas très pratiques, le TBI est le nouvel instrument qui ravit les acteurs du monde scolaire. Outil numérique, es applications du Tableau Blanc Interactif ne s’arrêtent pas au monde de l’éducation. Des particuliers ou des entreprises peuvent également y avoir recours pour parfaire leurs présentations. Servant à projeter des images, des documents ou autres supports numériques d’un ordinateur vers son interface blanche et vierge, il est aussi interactif ce qui permet d’interagir avec ses présentations. Le progrès dans la fabrication des TBI a permis d’aboutir à la version mobile. Celle-ci en plus de disposer des fonctionnalités d’un TBI ordinaire, peut désormais être transportée partout où besoin sera. Pour un enseignant avec plusieurs classes, un TBI mobile à l’école serait donc idéal pour offrir à tous ses élèves le même plaisir d’apprendre et surtout de découvrir. Pour profiter idéalement de son tableau interactif mobile, il est indispensable de bien le choisir. Pour cela, il faudra miser sur ses fonctionnalités, sa taille et bien évidemment sa compatibilité avec les appareils et logiciels avec lesquels il sera associé.
Le TBI mobile, l’outil idéal pour un enseignant entre ses classes.
Il est aujourd’hui évident que les technologies informatiques ne cessent d’apporter leur touche d’accompagnement à tous les domaines d’activité. Et pour garder les enfants dans le monde numérique des smartphones et tablettes aussi bien à l’école qu’à la maison, le Tableau Blanc Interactif est un outil pédagogique de grand intérêt. Pour un enseignant, il est beaucoup plus pratique pour ses cours et activités en classes. Connecté à un ordinateur, il permet de donner plus de vie à ses cours de biologie par exemple avec des images très bien développées et claires. Les élèves et apprenants s’intéressant plus aux contenus multimédias, c’est un bon moyen pour attirer leur attention. Pour les plus jeunes, il est plus simple d’apprendre l’écriture et la lecture par le biais d’un écran interactif. Avec toutes ces fonctions, le TBI un bon outil dans l’accomplissement des activités pédagogique. Le TBI mobile répond encore plus aux besoins des enseignants qui autrefois avaient du mal à utiliser le même tableau dans plusieurs classes. Facile à transporter, il peut servir dans plusieurs classes et ceci sans difficultés de déplacement. Suivant l’utilisation à faire, il est d’ailleurs facile de trouver le modèle qui convenir à ses besoins et ceci avec un budget raisonnable.